Foire aux questions

F.A.Q

Vous avez encore des questions ? 

Écrivez à notre service client WeCare qui se fera un plaisir de vous aider.

Une équipe de passionnés du bijou et un service client sur mesure pour vous accompagner tout au long de votre expérience avec yay.

Vous pouvez contacter la team WeCare par :

☎️ Téléphone : 01 86 47 78 38
Lundi au jeudi : 09h-13h et 14h30-18h 
Vendredi : 09h-13h et 14h30-17h

💌 Mail : c'est par ici


Mon bijou

Fabrication et composition des bijoux

Tous nos bijoux sont made in France 🇫🇷


Ils sont fabriqués à la main par nos bijoutiers, dans notre atelier à Paris, juste au dessus de nos bureaux.


Pour en savoir plus sur notre savoir-faire artisanal c'est par ici


Nos bijoux sont en gold filled 585/1000e (585 ‰) et en argent 925.
Nous avons également une collection de joaillerie en or 750/1000e (750 ‰).


Nous utilisons également des perles de cultures et nos pierres sont d'origines naturelles.


On vous explique tout en détail sur cette page

Comment connaitre ma taille de bague ?

Tout est expliqué dans notre guide !

Problème avec mon bijou 

Chez yay tous nos bijoux sont garantis 24 mois

Nous prenons en charge le remplacement ou la réparation du bijou pour toute dégradation intervenant dans les 24 mois suivant l’achat.


 Si rencontrez un problème avec votre bijou contactez notre team WeCare par ici.


Qu’est-ce que la garantie 24 mois ?

Chez yay nous prenons en charge la réparation ou le remplacement de toute dégradation sur le bijou intervenant dans les 24 mois suivant l’achat.


⚡️ La garantie 24 mois ne prend pas en charge : 


1/ Le vieillissement naturel du bijou : dépôt d’impuretés sur le bijou, ternissement naturel du métal ou des pierres.


Durant la vie du bijou et avec un usage quotidien, il peut arriver que des impuretés se coincent dans les perles, pierres, fermoirs. Dans ce cas, nous vous proposons de procéder à un nettoyage du bijou en suivant nos conseils


2/ Le nettoyage de l’argent 925


Vos bijoux en argent 925 peuvent jaunir ou noircir lorsqu’ils ne sont pas portés. Si cela arrive, pas de panique, suivez nos conseils de nettoyage.


3/ Réajustement de taille (bagues, bracelet, collier)**


Vous avez acheté votre bague en été, et elle devient un peu grande en hiver, la chaîne s’est un peu détendue à l’usage, vous souhaitez raccourcir votre collier, agrandir votre bracelet. Nous comprenons toutes ces problématiques mais elles ne sont pas prises en charge dans notre garantie. Nous pouvons vous proposer d’intervenir sur devis, n’hésitez pas à contacter notre team WeCare.


4/ Les bijoux perdus


Malheureusement en cas de bijou perdu, nous ne pouvons pas appliquer de garantie.


⚡️Conditions de la garantie :


Pour toute prise en charge par la garantie nous vous demanderons une preuve d’achat de moins de 24 mois:


- Notre garantie couvre les achats sur le site internet et en boutique ainsi que chez nos revendeurs.

- Notre garantie ne couvre pas les achats réalisés en braderie.

Comment nettoyer mes bijoux 

🤔 Vous ne savez pas comment prendre soin de vos bijoux en : 


• Gold filled 585 ‰

• Argent 925 ‰

• Or 750 ‰

• Pierre naturelles

• Perles de culture


Pour connaitre la marche à suivre, rendez-vous sur notre Guide

Livraison

Suivre mon colis 


Un mail vous est envoyé quand votre commande est expédiée.  À l'intérieur de celui-ci se trouve un lien de suivi. N'hésitez pas à le consulter pour connaitre en temps et en heure l'état de votre livraison.


Vous pouvez aussi vous rendre directement sur le site de la Poste avec notre numéro de tracking, également renseigné dans le mail de confirmation d'expédition. 


On a hâte que vous receviez vos bijoux ✨

Livraison à l’étranger

 🌎 On livre dans le monde entier ! 


Si votre pays ne figure pas dans la liste lors du passage de commande, contactez la team WeCare


Les conditions de livraison pour l'étranger : 


- 4 à 8 jours ouvrés après expédition

- Tarif calculé au niveau du checkout



ATTENTION : les frais liés aux douanes ou taxes supplémentaires seront à la charge du client.

Coûts et délais de livraison 

Tous nos bijoux sont fabriqués à la main dans notre atelier parisien. Nos bijoutiers fabriquent vos bijoux à la commande pour éviter la surproduction, veuillez donc compter environ 2-3 jours de production avant l'expédition.


Retrait en boutique 


• Gratuit

• 2 à 3 jours ouvrés

• Disponible à la boutique 26 rue Pastourelle 75003 Paris


Livraison standard à domicile - Colissimo 


• 5,90€

• Offerte dès 120€ d'achat

• 48h (jours ouvrés) après expédition*


Livraison standard en point relais - Colissimo 


• 4,90€

• Offerte dès 120€ d'achat

• 3 à 4 jours ouvrés après expédition*


Livraison express à domicile - Chronopost 


• 13,90€

• Offerte dès 249€ d'achat

• 24h si commande passée avant 12h (valable sur les jours ouvrés, pas d'expédition le samedi, dimanche et jours fériés)

• Contre signature


Livraison express en relai Pickup - Chronopost


• 8,90€

• Offerte dès 249€ d'achat

• 24h si commande passée avant 12h (valable sur les jours ouvrés, pas d'expédition le samedi, dimanche et jours fériés)

• Contre signature


Livraison Europe et monde 


• 4 à 8 jours ouvrés après expédition

• Tarif calculé au niveau du checkout



⚠️ L’équipe YAY ne se tient pas responsable des petits retards de livraison lié à la Poste, la neige, les grèves…

Je n’ai pas reçu mon colis 

Avez-vous vérifié votre suivi de colis sur le site de la Poste ? Rendez-vous sur la poste en cliquant ici et muni de votre numéro de tracking.


Si votre commande est marquée comme livrée, mais que ce n'est pas le cas, pas de panique. Contactez la team WeCare qui vous répondra dans un délai maximum de 24h.


⚠️ Pour nous aider à ouvrir un litige avec la Poste, pensez bien à nous indiquer votre numéro de commande.

Commande

Modifier ma commande 

Si vous constatez une erreur dans votre commande, vous pouvez la modifier dans l'heure. Contactez la team Wecare par téléphone pour qu'ils vous répondent plus rapidement.

Annuler ma commande

Si vous changez d'avis, vous pouvez annuler votre commande dans l'heure. Contactez la team Wecare par téléphone pour qu'ils vous répondent plus rapidement.

J'ai reçu les mauvais bijoux

Oups, nous sommes désolés pour cette erreur ! 

Contactez le service client WeCare par ici 


Sélectionnez "commande" puis "Je n'ai pas reçu le bon bijou". Pensez également à bien indiquer votre numéro de commande pour faciliter les échanges.


Nos équipes se chargeront de vous envoyer les bons bijoux dans les plus brefs délais.

J'ai reçu ma commande incomplète

Oups, nous sommes désolés pour cette erreur ! 

Contactez le service client WeCare par ici 


Sélectionnez  "commande" puis "Ma commande n'est pas complète". Pensez également à bien indiquer votre numéro de commande pour faciliter les échanges.


Nos équipes se chargeront de vous envoyer les bijoux manquants dans les plus brefs délais.

Retour & remboursement

Politique de retour

Si le bijou ne convient pas, vous pouvez nous le renvoyer pour remboursement à l'adresse suivante, dans les 14 jours après réception


Adresse de retour

YAY 

5 cité Roquette

75011 Paris


**Merci de glisser dans l'enveloppe le numéro de commande pour que la team puisse vous retrouver plus facilement et traiter votre demande. Le bijou doit être en parfait état, ni porté, ni endommagé. 


yay se réserve le droit de refuser le remboursement si ce point n'est pas respecté.


💡 Nous procédons au remboursement dans les 7 jours après réception de votre retour.


⚠️ Petit conseil : pensez à bien emballer le bijou, scotcher l'enveloppe et faire un envoi suivi (colissimo ou lettre suivie) pour éviter les vols de la poste. Veillez également à conserver une preuve de l’envoi.

Délai de remboursement

Une fois votre retour réceptionné par notre équipe, yay s’engage à le traiter et à vous rembourser dans un délai de 7 jours.


Vous recevrez une confirmation par mail de votre remboursement.


Il n'y aura plus qu'à patienter un petit peu avant de le voir apparaitre sur votre compte (les délais dépendent des banques).


Nous nous réservons le droit de refuser le retour si le bijou réceptionné a été porté et/ou abîmé.

Retourner une commande réglée avec une carte cadeau 

Lors d'un retour, si vous avez payé avec votre carte-cadeau, l'argent sera recrédité automatiquement dessus.


N'hésitez pas à faire un tour sur notre boutique pour trouver une nouvelle pépite yay. 


Faire un retour d’un achat web, en boutique

La team yay vous accueille avec plaisir dans nos boutiques pour retourner vos commandes web. Il sera possible d'effectuer un remboursement ou un échange, selon vos préférences.


Nos boutiques :


48 rue des abbesses, 75018 Paris

Lundi au vendredi : 10h30 - 14h | 15h00 - 19h30 

Samedi : 10h30 - 19h30

Dimanche : 11h00 - 14h00 | 15h00 - 19h00


26 rue pastourelle, 75003 Paris 

Lundi au samedi : 11h00 - 19h30

Dimanche : 12h00 - 18h00


30 rue de Charonne, 75011 Paris

Lundi au samedi 11h - 19h30


1 rue Papassaudi ,13100 Aix-en-provence

Mardi au vendredi 11h00 - 13h00| 14h00- 19h00

Samedi : 11h00- 19h00

Paiement, carte cadeau & code promo 

Payer avec la carte cadeau yay

En ligne : munissez vous de votre carte cadeau yay au moment du paiement et entrez le code dans "carte cadeau ou code promo".


En boutique : présentez le QR code de votre carte cadeau en caisse

Durée de validité de ma carte cadeau

🎁 Votre carte cadeau yay est valide pendant 1 an  à compter de sa création.


Pour trouver votre futur look bijoux faites un tour sur notre site !



Le montant de ma commande est inférieur au montant de ma carte cadeau

Si le montant de votre panier est inférieur au montant de la carte cadeau, il est possible de l'utiliser plusieurs fois jusqu'à épuisement du solde.


Pour composer votre futur look c'est par ici :


Paiement en plusieurs fois 

Bonne nouvelle ! Il est possible de payer en 3 fois sans frais avec ALMA. Ce paiement en 3 fois est disponible pour toute commande de plus de 200€. 

Problème lors du paiement 

Si vous rencontrez un problème lors du paiement sur notre site internet (chargement du site, code promo invalide, erreur lors du paiement...), contactez notre service WeCare qui fera son maximum pour résoudre le problème dans les plus bref délais.

Comment utiliser mon code promo ?

Rien de plus simple ! Après avoir cliqué sur "procéder au paiement" depuis votre panier, vous pourrez entrer le code dans la case correspondante pour pouvoir bénéficier de la réduction.

Sur mobile, la case se trouve dans "Recap de la commande et code promo" tout en haut du checkout.


Programme fidélité & parrainage

C’est quoi le yay club ?

Le yay club c'est notre programme fidélité pour vous chouchouter toute l’année 🥰


Comment ça marche ?


1€ dépensé = 1 point

Vos points vous permettent de passer des paliers et de débloquer des avantages : bons d’achats, cadeaux, avantages fidélité et bonus points tout au long de l’année. 

Valable sur le site et en boutique.


Retrouvez votre espace fidélité en cliquant sur la bulle violette en bas à droite de votre écran.



Programme parrainage

10€ pour vos proche, 10€ pour vous à chaque parrainage : une situation win win comme on les aime 🔥


Obtenez votre lien de parrainage à partager en un clic depuis votre espace fidélité en bas à droite de l'écran.



Boutiques & revendeurs

Nos boutiques yay

La team yay est heureuse de vous rencontrer au sein de nos boutiques à Paris et à Aix-en-Provence. 


Retrouvez-nous :


48 rue des abbesses, 75018 Paris

Lundi au vendredi : 10h30 - 14h | 15h00 - 19h30 

Samedi : 10h30 - 19h30

Dimanche : 11h00 - 14h00 | 15h00 - 19h00


26 rue pastourelle, 75003 Paris 

Lundi au samedi : 11h00 - 19h30

Dimanche : 12h00 - 18h00


30 rue de Charonne, 75011 Paris

Lundi au samedi 11h - 19h30


1 rue Papassaudi ,13100 Aix-en-provence

Mardi au vendredi 11h00 - 13h00 | 14h00- 19h00

Samedi : 11h00- 19h00

Boutiques partenaires yay

Les bijoux yay sont disponibles dans plus de 100 boutiques partenaires en France et dans le monde, vous pouvez retrouver toute la liste juste ici

Vendre les bijoux yay

Vous souhaitez faire parti(e) de l’aventure yay et proposer nos collections dans vos boutiques, concept store ou grands magasins ?


Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante emilie.ego@yay.paris et découvrir nos collections sur notre plateforme BtoB : par ici 


✨ Interested in joining the Yay Club and offer our collections in your store, concept store or department stores? You can contact us at emilie.ego@yay.paris and discover our collection on our wholesale platform here 

Waterproof

Bijoux résistants à l'eau et au quotidien

Made in en France

Fabriqués à la main dans notre atelier parisien

Garantie 24 mois

Remplacés ou réparés gratuitement

Elles ont adoré nos bijoux 

Nos bijoux 

Boucles d'oreilles

 

Bagues

 

Bracelets

 

Colliers